S'impliquer
L'importance du bénévolat
On prévoit qu’au Canada, le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles neurocognitifs majeurs doublera d’ici à 2031. En plus des coûts énormes qui devront être assumés par système de santé, il est impossible de quantifier les coûts humains de ces maladies dévastatrices. Il est donc essentiel de continuer à trouver et à mettre en place des façons innovantes de soutenir le travail qui doit être accompli dans nos communautés.
Sans bénévoles, la Société Alzheimer Laurentides (SAL) ne pourrait pas réaliser tous ses projets et offrir l’ensemble des services qu’elle déploie afin d’aiderles personnes atteintes de la maladie et leurs proches, et de recueillir des fonds pour appuyer la recherche. La SAL est reconnaissante envers ses quelque 100 bénévoles pour la disponibilité, l’engagement, le savoir-faire et l’expérience qu’ils et elles nous offrent si généreusement. Toutefois, pour s’assurer de toujours pouvoir compter sur un bassin de ressources suffisamment diversifiées, elle est constamment à la recherche de forces vives, prêtes à mettre leur énergie et leur sollicitude au service des bénéficiaires de ses différentes activités.
Vous voulez vous impliquer? Appelez-nous au 1-800-978-7881, poste 228. .
Témoignages
«Un petit geste que je peux apporter me fait un grand bien au cœur. Pour moi un geste comme celui-ci, c'est donner au suivant»
Denise Létourneau bénévole, cyclo-Mémoire 2021Devenir bénévole
Selon les plus récentes études, faire du bénévolat améliorerait l’espérance de vie. D’après les chercheurs, le bénévolat aurait pour effet d’étendre le réseau social, de faciliter l’accès aux ressources et d’améliorer l’estime de soi ce qui pourrait contribuer au maintien de la santé en général. Vous aimeriez devenir bénévole pour la Société Alzheimer des Laurentides? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nos activités et événements.
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à compléter le formulaire d’adhésion en ligne ci-dessous ou de nous écrire et de nous le faire parvenir à l’attention de Marilyne Laperrière par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-800-978-7881, poste 228.
«On n'est jamais aussi heureux dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir.»
- Abbé Pierre
Devenir membre
- Pourquoi devenir membre de la Société Alzheimer des Laurentides ?
- Pour contribuer au déploiement de la mission de la Société Alzheimer qui consiste à soutenir les personnes atteintes et leurs proches, à informer et à sensibiliser la population ainsi qu’à encourager et appuyer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
- Pour être régulièrement informé des événements liés à la maladie d’Alzheimer tels que colloques, formations, séances d’information, lecture des plus récents résultats de recherche, comprendre certains aspects de la maladie et plus encore !
- Pour recevoir le rapport annuel d’activités et qui se déroule en juin, à Sainte-Agathe-des-Monts.
- Pour signifier à mon entourage mon engagement auprès des personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif majeur.
Pour prendre connaissance de notre politique, cliquez sur le lien «Devenez membres»
Pour vous inscrire en tant que membre, veuillez remplir le formulaire en ligne.
- Frais annuel de 15$ pour devenir un membre actif
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 1-800-978-7881 ou [email protected]
Organiser une activité de collecte de fonds
Recueillez des fonds et participez!
Vous souhaitez nous aider à recueillir des fonds? Participez à votre façon!
Communiquez dès maintenant avec nous pour plus d’informations sur les différentes façons de nous aider.
Vous voulez nous proposer un projet? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
«Quand je donne ma journée en bénévolat, je me sens impliquée dans l'activité, appréciée des cyclistes et utile! Je m'enrichis aux contacts de l'équipe de bénévoles. Ça n'a pas de prix. Le plus beau Merci de la journée ce sont les sourires des participants ; ils me réchauffent le coeur et me gonflent de bonheur.»
Marie-France Richard bénévole au Cyclo-Mémoire depuis 2015